translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

27/09/2013

Complément des réflexions sur le 15 août 2013 partie 3.3

L’instruction d’un nouvel  Ordre de Vérité.

Le propre de l’Esprit de Vérité est de se manifester par des actes créatifs, des paroles constructives et des idées positives et rénovatrices qui dépassent les simples critiques et jugements. Ils invitent à l’ouverture, l’interactivité et le dépassement des visions établies dans la perspective qu’une nouvelle conscience puisse voir le jour, une conscience de nature plus collective qui unit au-delà des divisions et différences.
L’éveil de cette conscience collective, comme entité d’harmonie interactive et de solidarité fraternelle vivante est une marche nécessaire pour entrer dans la Conscience Divine et l’interactivité de  son omniprésence. Dieu est plus que la somme des consciences d’individus. Cette nouvelle conscience d’harmonie dans le service  à l’ensemble est la volonté du plan divin pour les temps actuels : créer, grâce à la descente de l’Esprit de Vérité  une nouvelle alliance d’union fraternelle entre Dieu et l’homme christique, le divin en lui. La finalité est que chaque être humain soit capable de reconnaître son potentiel et soit libre de le mettre au service du plus grand bien de l’ensemble selon ses possibilités (calise, calix, ou le sens du graal). Cette alliance consiste en concret dans la connexion de notre cœur avec le royaume superlumineux de notre âme (que Jésus a symbolisé par le rocher) C’est la voie céleste comme expliqué déjà ailleurs.( http://pangeosis.free.fr/antask.html)
Ce plan a été prophétise par le Christ en Jésus. Il prévoyait que, selon les plans du Père, l’enfant divin qu’Il avait éveillé  dans l’être humain, devrait grandir le moment venu pour devenir adolescent divin.
Le besoin de cette nouvelle union et conscience interactives entre les différents niveaux de conscience et l’omniconscience divine se présente pour la terre comme le mouvement de la convergence de la conscience planétaire (Pangeosis, osmose spirituelle entre tous les continents de la terre en compensation de la dérive des continents). C’est la seule garantie de la survie sur terre, grâce à la création d’une paix durable en tant que reflet de la vérité ou de l’interactivité authentique, harmonieuse et solidaire de la vie sur terre.
La loi des relations justes : le pouvoir respectueux

04/09/2013

Complément des réflexions sur le 15 août 2013 partie 2.3

Notre voyage à Paris nous a aiguisé la question : dans quel monde vivons-nous ? 
Nous constatons que la  situation mondiale et la survie de l’être humain deviennent chaque jour plus critiques puisque il semble que nous ne pouvons pas prévoir clairement les conséquences de nos actes ni sur l’harmonie de l’ensemble de notre environnement, ni sur long terme. Le sérieux de la situation ne semble guère inquiéter en concret et est au moins largement sous-estimé. Cela nous donne l’impression de vivre dans un monde irréel, qui ne correspond pas à notre vérité intérieure.
Nous sommes encadrés par un monde de pensées, imposées par un ordre maintenu par une minorité de personnes. Cette ordre est accepté comme légitime et donc a l’étiquette de « véridique » du seul fait que ces personnes soient considérées comme des « élus », d’une ou autre façon.
Ces élus arrivent à maintenir apparemment la masse des gens dans l’ordre légitime par un comportement de convenances automatiques et d’évidences « sacrées », qu’on n’a pas le droit à mettre en question. D’ailleurs, combattre cet ordre établi n’a pas de sens puisqu’il repose sur le poids aveugle d’une masse relativement inconscient. C’est justement ce poids aveugle qui pousse à y échapper et à faire autrement puisque c’est la seule façon pacifique pour créer les nouvelles racines d’un ordre nouveau plus juste.
Pourquoi nous ne le voyons pas ?

Complément des réflexions sur le 15 août 2013 partie 1.3

Pendant la messe du 15 août à Notre Dame de Paris, il y avait  une lecture du livre de l’Apocalypse  de Saint Jean (11, 19a ; 12, 1-6a, 10ab). Elle nous avait inspiré plusieurs pensées et visions que nous avons commentées déjà et publiées sur le blog de Pangeosis. Il nous semblait qu’il fallait donner plus de commentaires, qui nous sont venus peu à peu sur la femme au désert  et l’enfant mâle (complément 1), suivi d’autres réflexions dans ce contexte (complément 2)
Note: le livre de l’Apocalypse a un caractère d’hologramme holographique. Il contient les codes du déroulement du plan divin à plusieurs niveaux, en éléments plus ou moins répétitifs, cycles et situations qui aboutissent finalement à sa réalisation.
Complément 1 :
1.1/Sur la femme qui s’enfuit dans le désert, c’est-à-dire l’Eglise et la signification de sa place pour ces temps-ci.
Selon les plans de Dieu, l’Eglise a un rôle avec un potentiel important pour l’avenir. Beaucoup pensent, du fait que l’Eglise s’est éloignée de la réalité humaine et son évolution qu’Elle soit dépassée. Des prophéties mal interprétées ont renforcé cette tendance. Cette menace est le dragon, évoqué dans le livre de l’Apocalypse et déjà mentionné dans un message précédant.
Essayons de nous laisser éclairer par la lumière de l’Esprit de Vérité.

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques