translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

08/03/2010

Le mandala de la fraternité de Força Real: une porte de lumière

Ce mandala de la fraternité est la suite plus concrète du stèle pour la paix implanté près du chemin de la croix (13°station) de l'ermitage de Domanova le samedi de Pâques 2007
Nous représentons ici le mandala de la fraternité dont l'élaboration est projeté comme un travail de d'éveil de la conscience avec les bénévoles de la région et d'ailleurs. Le centre Força Real sera activé le samedi 3 avril avant Pâques à 15h.
Les recherches ont révélé que Força Real fonctionne comme une porte d'initiation à franchir. C'est la porte de notre cœur
Ce lieu symbolise la concentration de l'énergie d'amour. Elle mène, dans l'écoute de notre silence intérieur, vers la communication avec les sources de la vie dont cette région contient les codes, en étant situé sur la ligne centrale de l'énergie planétaire (http://pangeosis.blogspot.com/2008/06/le-cur-de-la-terre.html)
L'expérience nous indique que leur mise en lumière nous conduit vers la réalisation du nouveau paradis dont chacun de nous rêve, et dont le jardin Palmille des sources de la vie est une réalisation dans la région.

La méthode est simple: il s'agit de nous réunir pour nous harmoniser entre nous et avec notre entourage en élaborant le mandala. Il s'agit de célébrer la vie en apprenant à nous syntoniser, synchroniser y synergiser entre la terre et le ciel pour nous ouvrir vers une vision plus globale et nuancée.(L'unité qui respecte la diversité). L'effet  ne peut être autre que l'expression plus réelle de notre force d'amour sous forme de partage, de coopération, de mise en valeur et développement des capacités de l'autre et de nous-mêmes, de solidarité, de vérité et de sagesse. Il s'agit finalement d'un travail créatif à la recherche d'une paix durable à travers l'harmonie au lieu des conflits et des guerres qui devrait faciliter la transformation positive du monde actuel en crise.
Remarques d’expériences concrètes

1. Le mandala de lumière contient une source intarissable d’informations. C’est une clef qui ouvre la porte aux principes qui sont à la de base des différentes relations de la manifestation et leur potentiel d’harmonie sur plusieurs niveaux de réalités, même pas visibles. C’est comme l’ADN de notre corps.
Le mandala de lumière est composé de :
-                    un centre ou cœur d’énergie libre
-                              4 antennes (points rouges autour du centre) ou récepteurs multidimensionnels
-                               sur le premier cercle : 4 sources (mauves) ou forces vivantes (lumière,
                                                                   transformation, interactivité et   abondance) qui 
                                                             alimentent l'ensemble.
--                            sur le second cercle :  4 portails (verts) qui indiquent les directions principales
                                                            (Nord-Sud-Est-Ouest) des forces de communication 
                                                            spirituelle, de l’évolution de l’homme par la science
                                                      de synthèse, de la connexion avec la nature multid-
                                                      imensionnelle et de la vie communautaire.
                                            4 piliers (bleus) en prolongement des antennes, qui sou-
                                                 tiennent et protègent  l’ensemble.
                                          
2. Le mandala de lumière est une brique archétypique pour l’ouverture de notre conscience. En travaillant avec le potentiel de ses énergies,  il transforme les énergies, les nôtres incluses, en source de lumière à cause du puissant dynamisme, caché dans sa silence originelle.

3. Le mandala de lumière est une concrétisation de l’archétype universel décrit dans le livre de l’Apocalypse. Cet archétype, qui est aussi en nous, est la source de tout dynamisme interactif. En travaillant avec ses énergies nous libérons cette interactivité autant pour nous-mêmes que pour l’effet libératrice du mandala sur son entourage.

4. On retrouve cette structure du mandala partout comme base de la manifestation. Elle se répète alors comme du plus petit au plus grand dans une infinité de variantes.

5. Cette structure s’adapte selon l’objet, le lieu, la grandeur et le niveau de la manifestation envisagés et donc s'adapte aussi ses informations. Elle nous apprend donc à discerner plusieurs niveaux de réalités et aide à voir plus clair dans  notre façon de penser qui à tendance à tout mélanger et tout polariser.

6. Cette structure fonctionne comme un hologramme. Ses informations sont présentes en chacun de ses éléments mais avec un autre accent. Chaque élément se présente alors comme l’expression d’un potentiel de relations spécifiques avec l’ensemble de la force harmonisatrice du mandala. Chaque élément se manifeste donc avec une force principale qui évoque les autres forces d’une façon spécifique. L'ensemble de ces forces proviennent de la source de transformation qui contient le potentiel spécifique du mandala concerné, bien que tous les mandalas contiennent la même essence et fonction de transformation de lumière.

7. Le centre du mandala fonctionne comme une sorte de vide ou zone centrale neutre en relation avec les autres éléments. A cause de cela, il s’élève au-delà de toute polarisation et rassemble et fusionne ainsi toute l’énergie libérée par l’ensemble dans les centres de chacun de ses éléments qui répètent à leur tour le vide central. Cela crée un fort courant d’énergie libre qui active l'énergie de la source des relations. Cette énergie alimente à son tour la source d’abondance de l’ensemble qui est à la base de la réalisation spécifique du mandala.. Tout mandala est donc identique, mais différent dans son expression comme l'être humain.

8. Le mandala de lumière n’est pas un concept mental fixe, mais une réalité dynamique et créative. Sa force ne dépend pas tant d’une exactitude géométrique mais de la justesse des relations avec son milieu  et de l’harmonie de tous ses éléments. Il dépend aussi du degré de lumière (conscience) que nous sommes capables de libérer en nous-mêmes.

9. Le mandala forme une zone sacrée dont le centre se reflète dans tous les éléments mais pas tous de la même façon. Normalement, selon le centre, il y a un élément qui exprime d’avantage le caractéristique du mandala. Il forme une cathédrale de lumière qui concentre la lumière de la noosphère (l'atmosphère de la pensée et de la conscience créé par l'homme autour de la terre) sur une région de la terre. Dédié, comme les cathédrales, à tous les principes de l'éveil et d'élaboration de la spiritualité, chaque mandala révèle  à être éléboré sous un principe principale (patron) qui dépend de la région. Dans le cas de Força Real ce principe est l'énergie christique de la fraternité universelle,fondé par Jésus.  
Le mandala de lumière, élaboré à Saragosse autour de la basilique du Pilar, fonctionne comme  le pilier de référence, l’exemple  de tous les mandalas qui suivent. Son point d’expression central se situe sur le vieux pont de pierre, au-dessus de l’Ebro, qui symbolise la nouvelle connexion entre esprit et matière, entre terre et le ciel, entre corps et esprit….

Le mandala qui est projeté autour de Força Real fonctionnera comme pilier universel de dynamisation et de diffusion de l’esprit de la fraternité et sa principe de base : la réalisation des relations plus justes à tous les niveaux, ce qui est le fondement de l'enseignement qui accompagne le retour du Christ cosmique.

Le mandala de Barcelone semble se manifester comme un pilier de rassemblement. Les mandalas de Madrid, de Valencia, Castellon, Granada et d’autres sont en voie de révélation.

10. Les mandalas devraient nous faire découvrir notre vraie nature et potentiel créatif, les talents qui libèrent nos âmes.  Il faudra suivre certains règles cérémonielles pour réaliser et dynamiser les mandalas : harmonisations des énergies intérieures des participants, harmonisation avec le centre de la terre et ses chakras, harmonisation du lieu du mandala avec les centres ou cités de lumière qui y sont connectés. Pourtant l'aspect cérémonielle devrait être adapté à l'entourage pour que chacun puisse y participer.

La réalisation devrait donc laisser une place importante à l'expression et l'apport créative de chacun. Ils devraient pourtant viser l'harmonie de l'ensemble et la stimulation de l'interactivité fraternelle entre les participants. Ce n'est donc pas une entreprise menée et dominée par une seule personne. Sans une inter-activité  réelle, cela n'aurait qu'un sens et un effet réduits.

Changements, liberté des rôles, inventivité et prudence sont donc nécessaires pour que la réalisation soit réelle et libre de manipulations, aussi subtiles qu'elles soient. Les nouveaux  paradigmes demandent confiance, modération d'aspiration ou autodscipline, souplesse, ouverture, tolérance, solidarité et une vision au-delà des règles, rites et disciplines strictes et informations reçues.  Sans laisser couler le flux et le reflux de l'inspiration et de l'intuition l'expérience deviendrait infertile et dur puisque  l'ouverture et la transformation du cœur se bloqueraient et risqueraient de faire place à des exaltations spirituelles qui entraînent les participants vers des réalités qui ne ne sont pas accessibles pour tous. L'entier, la plénitude de l'ensemble, c'est dont nous avons besoin pour ouvrir et élever les dimensions limitées de notre monde physique.


03/03/2010

Força Real et le mandala de la fraternité

Création d'un centre de lumière christique (mandala) à l'ermitage de Força Real: le samedi 3 avril à 15h dans la lumière naissante de Pâques.
Le lieu de Força Real n'a pas seulement un intérêt géographique, historique, touristique et télécommunicatif. Cette zone des Pyrénées, basées sur un socle cristallin hercynien, est diagonalement coupée par la faille de Prades en direction de Nîmes, avec ses "rodonas", dômes arrondis volcaniques, alentours. Des restes archéologiques indiquent qu'elle a fait partie de la Grande Ibérie (d'Atlante) qui refait surface. N'oublions pas que ce lieu a en mémoire l'occupation des rois de Majorque (Pierre IV le Cérémonieux d'Aragon) par un château remplacé par un ermitage.

Il est avéré que ce haut lieu (507m) se trouve sur une zone qui contient un croisement énergétique important. Non seulement il forme un angle droit et parfait entre Paris et Rome, mais se trouve aussi, comme une balise, sur la ligne énergétique du cœur (Dali n'était pas si fou comme il avait l'air) du monde, qui relie Jérusalem avec l'Atlantique, en suivant les Pyrénées (la ligne de feu). A cause des failles, les échanges célestes et les autres dimensions de l'univers y sont naturellement plus intenses. Les vents célestes y coïncident avec les vents terrestres. La montagne est comme le socle d'un pilier d'énergie qui monte vers le ciel et dont l'antenne hertzienne est le témoin chantant dans les vents. Ce n'est pas étonnant que le lieu se transformait aussi en lieu de prière (conjurador) et de pèlerinage grâce à la construction d'une chapelle, dédiée à Notre Dame des douleurs de Força Réal sur cette montagne qui se présente comme un vieux dôme volcanique.
photo  Jan Alain

L'éveil de la conscience planétaire évoque à nouveau ce lieu en le reliant avec l'ensemble de la géographie sacrée du Nord de l'Espagne et le projet Altamur. Le projet a vue le jour autour de la géométrie sacrée de la basilique de Notre Dame du Pilar à Saragosse (Aragon). Ce sanctuaire concentre un ensemble architectural et décoratif (de mandalas) qui évoque la connexion de la vie de lumière à l'intérieur de l'homme (son esprit) avec la vie intraterrestre et les royaumes de lumière célestes. L'importance de la force maritale à ce haut lieu de spiritualité à été l'inspiration pour créer un réseau de lumière christique à travers la création de mandalas comme base d'unification et d'harmonisation et d'enseignement spirituelle de la nouvelle conscience planétaire qui surgit dans le monde le jour.
Les mandalas, d'origine asiatique, sont connus comme des hologrammes de l'univers, unifiant microcosme et macrocosme. Nous retrouvons ces hologrammes archétypiques de géométrie sacrée dans tous les lieux, à tous les niveaux et dans tous les règnes de la création. Dans ce cas précis, il s'agit d'activer avec des cristaux, une application précise et simple de la matrice universelle, le mandala originell décrit dans le livre de l'apocalypse, sous la forme du trône. L'expérience nous a montré que, travailler avec ces matrices sacrées, nous ne révèle pas seulement les clés du dessin divin, comme le ADN le fait pour notre corps, mais change nos perceptions et compréhensions et crée avant tout de l'harmonie et de l'unité avec tout ce qui nous entoure
Ils stimulent guérison, compréhension et transformations positives de toute sortes. Si Freud décrivait les mandalas comme représentant la totalité de l'esprit de l'homme, nous pouvons dire, par expérience, qu'elles nous unifient et harmonisent avec l'ensemble de l'esprit de l'humanité et nous rapprochent des règnes de la lumière qui jusque-là n'étaient pas visibles et donc aussi avec le Grand Principe Créatif de l'Univers.

Des amis de Saragosse et d'autres lieu en Espagne, mais aussi d'ailleurs, se réuniront à Força Real le samedi 3 avril à 15h pour implanter le cristal central de la mandala de lumière qui sera élaboré autour de ce point. Il reliera la France avec le réseau de l'intense éveil spirituel qui se développe en Espagne et travaille pour que les énergies maritales et christiques transforment le monde actuel en crise en positif. Ceci est particulièrement significatif et propice dans la lumière de Pâques qui évoque la résurrection de l'être humain.

L'activation du mandala de Força Real sera fait par sa connexion avec la ville éthérique "la Jérusalem Céleste" aussi connu comme Christopolis (nom lié dans le passé à une ville virtuelle) qui est connectée avec le Pic Aubeill (tout beau, mais menacé d'un parc éolien) et la Croix de la Victoire (ou riche (ric) de gloire(hrod) =Croux d'en Rodriguez) dans l'entourage près. Le travail avec ce mandala fonctionne comme une clef qui ouvre notre cœur et notre esprit et effectue des changements positifs, même sans qu'on soit croyant, puisqu'elle touche et ouvre les sources ou le patron de base énergétique même de notre existence.

Le mandala de Força Real sera le mandala de la fraternité universelle qui nous fait rendre compte que nous sommes tous en service pour le bien de l'ensemble en exprimant nos valeurs universelles de bonté, de douceur, de paix, d'harmonie, de vérité, d'amour et de sagesse l'un envers l'autre. 

Ce mandala sera le début d'un projet pour concrétiser l'éveil spirituel dans une école universelle de la vie (universitas altamor). Elle se concrétisera à travers un réseau de centres libres orientés vers la transformation positive du monde et l'éveil de la conscience collective pour des relations plus justes dans le monde. Ils devraient être présents jusqu'à la basen dans la vie de tous les jours. Elle libèrera une nouvelle façon de penser par les techniques de la science de synthèse par l'enseignement et la concrétisation des nouveaux paradigmes qui changeront notre vie politique, sociale, économique, professionnelle, scientifique, sanitaire et spirituelle-religieuse.

Que se rêve projeté dans la noosphère se concrétise en France en union avec l'Espagne et partout dans le monde dans la lumière de la résurrection du Principe Christique de l'amour pour la vie en chacun de nous.


note énergétique:
La croix énergétique de Força Real apparait comme le contrepoint de la croix de la Rhune dans le pays basque (selon la loi de la polarité). Ces centres se montrent comme des croisements et d'enroulements énergétiques sous l'effet des résistances et interférences magnétiques à plusieurs niveaux du courant montant du magma avec la chaîne pyrénéenne.

La carte geologique ci-jointe montre Força Réal  entre les failles. La croix de la Victoire est sur la faille de Prades connectant le centre de la terre avec le cœur céleste (Shamballah- PAU) dans la Petite Ourse. La De pangeosis">projection partielle du mandala sur cette carte rend l'ensemble plus clair.



Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques